Subluxation

Le complexe de la subluxation vertébrale signifie:
Un dérangement de la mécanique de certaines vertèbres de la colonne vertébrale, qui perturbe des processus neurologiques.

 

La subluxation vertébrale est une condition où deux vertèbres adjacentes pour différentes raisons deviennent désalignées, statiques, bloquées ou restreintes en mouvement. Ceci cause une inflammation, temporaire au début, mais qui devient chronique avec le temps.Finalement cette subluxation irrite et empêche la retransmission des signaux nerveux du nerf affecté à ce niveau vertébral.

 

Lorsque un nerf est irrité ou pincé, il y a réduction ou interférence du flux dans ce nerf. La subluxation vertébrale réduit la circulation normale du signal nerveux entre votre cerveau et les organes de votre corps. Si les ordres provenant du cerveau ne sont pas clairs pas 100%, ceci finit par résulter en symptômes dans les parties du corps qui reçoivent de l’information à travers ce nerf ne fonctionnent plus normalement.
Un nerf pincé réduit la communication dans l’autre sens aussi. Donc votre cerveau reçoit moins d’informations provenant de vos organes, il a moins de data pour gérer la situation.

 

Les symptômes:
Les symptômes peuvent être simples comme une douleur une brulure, ou un engourdissement. Ou ils peuvent être plus compliqués, causant des dysfonctions, et des problèmes de santé:

  • Si le nerf irrité est responsable du système musculo-squelettique, les dysfonctions peuvent être mécaniques, (mal au dos, mal au cou, mal à la tête, faiblesse, sciatique, torticolis etc.
  • Si le nerf irrité est responsable d’un organe, les dysfonctions peuvent être organiques; tel le coeur, le foie, le poumon, l’estomac, les intestins, l’utérus, etc.
  •  

    Et c’est là que le chiropraticien intervient. Son traitement réduit et/ou élimine (quand c’est possible) les subluxations. Ceci se fait à l’aide de diverses techniques que l’on appelle des ajustements.
    La subluxation est une perturbation fonctionnelle réversible.En éliminant les subluxations, le chiropraticien élimine une cause principale du problème, le nerf pincé.

     

    La cause des subluxations:
    Les subluxations vertébrales peuvent être causées par une chose aussi naturelle que l’accouchement (le bébé est tiré par la tête, ce qui cause une blessure au cou), par une chute, des mouvements répétitifs au travail ou des chocs reliés au sport. Aussi par tout facteur qui entraine un déséquilibre structural de la colonne vertébrale, comme une déviation du bassin, une scoliose, une jambe courte etc.
    Mais généralement c’est un accident, une mauvaise posture chronique, et surtout des mouvements très répétitifs qui en sont la cause. Le stress est aussi un facteur déclencheur.

     

     

    Les phases principales de la subluxation vertébrale:
    On convient généralement que la dégénérescence vertébrale qui accompagne la subluxation vertébrale se développe en 3 phases principales.Les radiographies sont utilisées pour classifier les subluxations.

    image002

    • Phase Normale :
      Les vertèbres ne bougent pas normalement. Les tissus, les disques sont en bon état. Il y a généralement blessure et dysfonction mécanique.

    • Phase 1:
      Les vertèbres ne bougent plus normalement. Certains tissus commencent a s’altérer Les disques commencent a s’affaisser. Des dépôts calcaires n’ont pas commencer à apparaître. (le problème existe déjà depuis au moins 5 ans).

    • Phase 2:
      Grande détérioration du disque, des muscles et des ligaments. La fusion vertébrale commence. Les nerfs peuvent être sévèrement affectés ( Le problème est chronique).

    • Phase 3:
      La fusion est presque complète. Les ligaments , les tendons ,les muscles et les cellules nerveuses environnantes sont endommagés. A ce stade, les traitements chiropratiques n’ont plus d’effet correctif.

      image003

     

    Si votre cas est moindre qu’une phase 1,5 une correction complète est possible.Si votre situation se situe entre 1,5 et 2,5 alors une bonne amélioration est possible.

    Agissez rapidement, consultez votre chiropraticien.

  • Nous Joindre

    Nom

    Courriel

    Sujet

    Message

    captcha
    Saisir le captcha ci-dessous

     

    Premiere visite

    • Votre première visite en chiropratique Pour chaque nouveau patient la première visite commence par l'histoire de cas. Suite à cette entrevue, si nous jugeons que vous n'êtes pas un cas Chiropratique, vous serez référé à un autre spécialiste. Par contre si nous jugeons que votre cas peut-être aidé par des soins chiropratiques, un examen complet sera alors effectué. * L'examen assisté par ordinateur par un outil à la fine pointe de la technologie:

    Les Traitements

    • Les Traitements Assistés Par Ordinateur Un plan de traitement personnalisé est établi pour chaque cas. Notre but est de corriger votre problème.Ce plan de soins comprend généralement des traitements, des exercices et des conseils ergonomiques et nutritionnels appropriés.
    plus...

    Témoignages

    Témoignages

    Le Docteur Paul Rafie a été I’un des premiers chiropraticiens à Montréal à utiliser la technique assistée par ordinateur, appelée ProAdjuster. II utilise cette nouvelle technologie depuis quatre ans au Centre Chiropratique Boi-de-Boulogne qu’il a fondé en 1983.

    plus...
    Pour une consultation ou plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.
    1600 Henri-Bourassa Ouest, Suite 202 Montreal, Quebec, Canada, H3M-3E2 Tel: (514) 335-4040